Recherche
Marques

Mon Entrée Design
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Comment bien se laver les mains ?


Salle de Bains Déco - Le Mag


L’hygiène : un remède imparable

L’automne est arrivé, l’hiver approche. Bien que ces saisons soient appréciées des romantiques ou des amateurs de neige, ces dernières sont surtout propices aux épidémies. Chaque année, de nombreux français sont victimes de virus grippaux. L’année dernière, nous étions 3.3 millions à avoir consulté un médecin pour cause de grippe. Et près de 10 millions en 2012-2013 !

Si toutes ces maladies sont très contagieuses, il existe des gestes simples pour se protéger; en particulier se laver régulièrement les mains.

Comment bien se laver les mains ?

Si pour un usage urbain, les solutions hydro-alcooliques sont très pratiques, pour un usage domestique, nous vous conseillons de laver vos mains avec de l’eau et du savon. Pour une efficacité complète, l’Organisation Mondiale de la Santé prodigue un processus en 10 étapes. En voici le récapitulatif :

1.    Se mouiller les mains
2.    Appliquer du savon
3.    Frotter paume contre paume
4.    Frotter le dos des mains avec la main opposée
5.    Frotte les espaces interdigitaux, les doigts entrelacés
6.    Frotter le dos des doigts
7.    Laver les pouces avec la main opposée
8.    Frotter la pulpe des doigts dans la main opposée
9.    Rincer
10.  Sécher ses mains avec une serviette unique



Comment ne pas infecter son domicile ?


S’il est indispensable d’avoir une hygiène physique irréprochable pour éviter toute contagion, il en va de même pour votre environnement, en particulier votre domicile. Si vous infectez votre maison, votre lieu de travail, ou votre commerce avant de vous laver les mains, il est trop tard.
Le but étant, avant lavage, d’éviter au possible tout contact avec des objets, robinets, etc…

Pour cela, Simple Human vous propose sa gamme de distributeur de savon automatique. Plus besoin d’exercer une pression, et ainsi contaminer votre distributeur, pour recevoir du savon. Grâce à un capteur discret, cet objet intelligent et design vous distribue la juste dose de savon. Fini le gaspillage ! Doté d’une grande capacité (237 à 384 ml selon les modèles) et d’une batterie performante, ces distributeurs apparaissent comment l’élément indispensable à posséder dans sa cuisine, sa salle de bains ou encore dans ses toilettes.  Faîte donc le choix cet hiver de l’hygiène, de l’économie et du design.

Retrouvez l’affichette de L’OMS détaillant le processus pour se nettoyer efficacement les mains : http://www.who.int/csr/resources/publications/swineflu/AH1N1_clean_hands/fr/









Découvrez nos autres sites : Mon Entrée Design, spécialiste du meuble d'entrée
et également Vue Jardin, spécialisé dans le mobilier d'extérieur design

salle de bains déco © tous droits réservés